Association de la Cantine Scolaire

La restauration scolaire des élèves des écoles d’Avenas et d’Ouroux est gérée par l’association de la Cantine Scolaire d’Ouroux. Elle regroupe des parents d’élèves bénévoles dont l’unique but est d’assurer le service d’un repas équilibré aux enfants à un prix abordable pour toutes les familles.

Mme Lydie Chapel Prudhomme est employée par l’association pour assurer les achats, la réalisation et le service des repas.

La surveillance des enfants est confiée par les municipalités d’Ouroux et d’Avenas, à Mmes Janine Brochard et Emilia de Oliveira.

Outre les subventions des communes et le soutien d’associations locales, la Cantine Scolaire d’Ouroux organise des manifestations afin de limiter le coût pour les familles :

• une vente de fleurs et plançons début mai
  • une vente de saucisses et merguez en juin

Présidente de l’association de la Cantine Scolaire d’Ouroux : Isabelle DESMULE : 06 86 62 57 39