Anim'Ouroux

Anim’Ouroux

L’association Anim’Ouroux a pour vocation l’organisation et la gestion d’activitĂ©s socio-Ă©ducatives, culturelles et sportives (voir dans l’agenda, en bas Ă  droite de la page d’accueil).

BIBLIOTHEQUE

Aménagée par l’association dans les locaux du presbytère, mis à disposition par la municipalité, la bibliothèque est ouverte

  • tous les jeudis de 10h30 Ă  11h45
  • les 3 premiers samedis du mois de 10h30 Ă  11h30
  • Ă  la demande pour toute recherche exceptionnelle.

La médiathèque départementale permet d’obtenir un stock important et varié de livres, régulièrement renouvelés selon les goûts des petits et grands lecteurs.

Les bĂ©nĂ©voles s’activent tout au long de l’annĂ©e pour prĂ©senter des expositions, mises Ă  disposition des enfants lors de leurs visites hebdomadaires avec les enseignants.

GYMNASTIQUE

Les cours sont prodiguĂ©s par une professeur tous les jeudis de 20h30 Ă  21h30 au gĂ®te de groupe de l’Animation. L’ambiance est studieuse mais la bonne humeur est de rigueur !

 

 MARCHE

Un groupe d’une dizaine de personnes (de tous âges), se retrouve tous les mercredis devant la mairie Ă  14h (13h30 en hiver) pour un dĂ©part de randonnĂ©e. Ce groupe s’étoffe au grĂ© des disponibilitĂ©s de chacun, pour le plaisir de marcher ensemble et de partager la dĂ©couverte du patrimoine local.

Activité Marche Animouroux

VENTE de Fleurs de la Toussaint

Chaque annĂ©e, fin octobre, une vente de fleurs est organisĂ©e pour permettre aux habitants de fleurir les tombes du cimetière sans avoir Ă  se dĂ©placer. L’association travaille avec un fleuriste qui agrĂ©mente le choix des compositions avec des plantes de jardinerie.

ATELIERS LOISIRS CREATIFS

Les membres de l’association s’initient aux loisirs crĂ©atifs selon les circonstances et les demandes. Ainsi, ils prennent en charge la dĂ©coration des tables du repas des anciens, offert par le CCAS en dĂ©but d’annĂ©e.

FÊTE DE L’ÉTÉ

La fĂŞte de l’Ă©tĂ© a lieu chaque premier dimanche d’aoĂ»t depuis de très nombreuses annĂ©es. Elle rĂ©unit les Ouroutis et leurs voisins autour d’un repas convivial.

A cette occasion, sont présentées des expositions préparées avec soin :

  • Cartes postales anciennes du village
  • Cartes postales anciennes des châteaux
  • Photos d’écoles Ă  partir de 1930 jusqu’à 1972

Toutes ces pièces sont conservées à la bibliothèque, mises à disposition de ceux qui cherchent des traces des années passées… L’association collecte tout ce qui se rapporte à autrefois, afin que les archives ne s’égarent pas au fond des greniers.

L’association Anim’Ouroux, est conduite par une équipe de bénévoles toujours prête à collaborer à l’animation du village et à l’écoute de tous.